mercredi 24 novembre 2010

Delicious treats

Il y a peu de temps on avait achete des des lamb rib chops a Whole food, je n'en avais jamais cuisine et je ne suis pas sure d'en avoir jamais mange avant. Les jours passant, je n'avais pas eu le temps de les cuisiner et le precieux sachet s'etait retrouve au congelateur. La journee etait magnifique hier, un soleil eblouissant sur une neige eclatante de blancheur, personne au labo, la fac ferme, mon nouvel APN avec moi, je suis partie tot (tres tot) du labo pour ma balader et prendre des photo, Loic en montrera surement dans son prochain post. Le soleil se couche en ce moment vers 16h30, apres ma balade je suis donc vite rentree a la maison et j'a osrti ce sachet du congelateur. Du coup j'avais un peu de temps pour penser a ce qu'on allait pouvoir cuisiner le soir meme et en surfant sur le web je suis tombee sur ce site, ou les differentes etapes de la recette et en particulier la preparation des pieces de viande sont tres bien detaillees. Pratiquement tout suivi a la lettre (ou presque, le thym remplacant la rosemary).


Les etapes sont assez simples:
- decouper les pieces de viande afin d'avoir un manche plus long
- saler, poivrer, huiler et ajouter du thym
- faire cuire a feu moyen pendant 5 min sur chaque face
- ajouter de l'ail
- laisser reposer 5 min et servir


La meilleur viande jamais mangee (on verra apres la daube de prevue samedi soir), et je l'avait servi avec une puree de chou fleur violet ou comment avoir l'impression de couper la foret enchantee quand on cuisine.