lundi 8 novembre 2010

Brouillade d'oeufs a la truffe noire d'Oregon

Apres le risotto aux truffes certe delicieux mais peut etre un peu lourd, j'ai recherche une recette plus simple et en parcourant les recettes proposees sur le web je me suis rendue compte que la truffe parfumait divinement les oeufs. J'ai conserve les truffes au frais dans un bocal avec des oeufs toute la nuit, ceci permettant d'une part de conserver parfaitement les truffes tout en aromatisant les oeufs. Voici donc la recette de brouillade d'oeufs qui a ete degustee hier matin lors de notre brunch post-skype. J'ai trouve cette recette sur le delicieux blog epicurien et l'ai arrangee a ma sauce comme toujours.




Brouillade d'oeufs a la truffe noire d'Oregon

- 4 oeufs qui ont passe une nuit aromatisante au frais
- des noisettes de beurre doux
- une demi truffe coupee en morceaux et quelques fines rondelles pour la decoration

Melanger les oeufs et le beurre ramoli dans un bol, ajouter les morceaux de truffes. Couvrir le bol avec du papier sarran et metez le au frais quelques heures voire toute la nuit (pour nous ce n'etait que quelques heures). Faites cuire la brouillade au bain marie pendant 5-8min tout en remuant frequement. Le bain marie permet de ne pas dessecher les oeufs et de garder ainsi toute l'onctuosite de ce plat. Un peu de sel et de poivre puis ajouter les fines lamelles de truffe noire sur le dessus, servez aussitot.